TĂ©moignagesđŸ€đŸŠ™

« Chloé
En cette fin d’aprĂšs-midi aux couleurs de l’automne, les hasards s’Ă©taient Ă©loignĂ©s de moi pour devenir un simple rendez-vous avec une maman me racontant ChloĂ©, sa fille. La rencontre improvisĂ©e me faisait connaĂźtre le destin tragique de l’adolescente et dĂ©couvrir le poids du chagrin de ses parents. Alors que j’apprenais les passions et les dĂ©sirs de ChloĂ© la lycĂ©enne, je mesurais que jamais je n’apporterais de rĂ©ponses Ă  ses interrogations.
Combien j’aurais aimĂ© lui raconter le Terny-Sorny de mon enfance et de mes vacances, accompagnant ainsi, plus rĂ©cents, les propres souvenirs de sa maman dans ce mĂȘme village, pour qu’aprĂšs, elle puisse dĂ©ambuler Ă  nos cĂŽtĂ©s dans ce bourg qui fĂ»t nĂŽtre.
Combien j’aurais aimĂ© guider ses pas dans une visite de la ferme de Montgarny et lui dĂ©voiler les petites histoires de ce lieu empli de sĂ©rĂ©nitĂ©, afin qu’elle devienne Ă  son tour la dĂ©positaire de ce grimoire de pierre et de tuiles.
Combien j’aurais aimĂ© lui prĂ©senter certaines des hĂ©roĂŻnes de mes romans, Marie-AmĂ©lie, une rose en automne, Sarah, la jeune infirmiĂšre française partie sur les chemins d’absence ou encore CĂ©cile plongĂ©e dans les annĂ©es lycĂ©e des temps pastel Ă  Terry, et qu’Ă  son tour, elle puisse imaginer des rĂ©cits qui seraient siens.
Combien j’aurais aimĂ© lui montrer dans l’Ă©glise de Terny-Sorny ce magnifique buste du Christ, un bois polychrome, un Christ descendu de sa croix, atteint dans sa chair, qui penche la tĂȘte et ferme les yeux, pour que je puisse lui dire simplement :
« Il ne souffre plus ! » 
 »
Pierre COMMEINE, Ă©crivain, 30 novembre 2021.


« Laetitia fait son maximum en hommage de sa fille dĂ©cĂ©dĂ©e d’une MAV (Malformation artĂ©rio veineuse cĂ©rĂ©brale) en 2021 … Neuro-mav-France, notre association, sera Ă  ses cĂŽtĂ©s pour le bel Ă©vĂšnement qu’elle prĂ©pare Ă  Soissons le 3 avril 2022.
Donnez de la visibilité à Neuro-mav-France en adhérant. Aidez cette maman à réussir cet événement. Pour sa fille, pour mon Charles, pour Elsa et tous ces jeunes qui partent trop tÎt ou qui combattent cette pathologie rare. »
Nathalie PIGOREAU, Présidente de NEURO-MAV-France, et maman de Charles, décédé en juin 2021.


« Pour la journĂ©e du 3 avril Donnez un petit coup de pouce pour cette belle journĂ©e 🌟A⭐ MĂȘme Ă  1200km je suis avec vous đŸ€ »
Laurine, cousine de Chloé et fille de Lilian LefÚvre -Furiani (20)


« Que cette association reçoive des dons à la hauteur de ton courage et de ton amour pour Chloé »
Brigitte S., amie de la famille et maman de collĂšgue-Pinon (02)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut