Témoignages des Partenaires – C.H.L.O.E & Friends
Ensemble, prenons le relais
Culture . Histoire . Loisirs . Œuvres . Éducation

Témoignages des Partenaires

Pourquoi nous font-ils confiance?

« (…) Vous le savez, j’ai été – et je suis toujours-profondément marqué par la disparition de Chloé qui représentait l’exemple même de l’engagement citoyen de la jeunesse soissonnaise. En tant qu’élue au Conseil Communal des Jeunes (…), j’ai eu l’occasion de la côtoyer, que ce soit lors des cérémonies patriotiques où l’on rendait hommage à nos glorieux ainés ou au cours des autres missions liées à son mandat, qu’elle menait avec son éternel sourire.
Dotée d’un altruisme naturel, Chloé était emplie de valeurs et assumait ses convictions et ses engagements avec une grande sincérité. Je suis d’ailleurs persuadé que Chloé vous aurait accompagnée dans le magnifique combat que vous menez contre les malformations artério-veineuses cérébrales avec le sens du don de soi qu’elle portait en elle.
A travers votre action, les valeurs incarnées par Chloé continuent de rayonner et contribuent à faire de votre fille un exemple qui doit inspirer nos jeunes générations. Pour cela, vous pourrez toujours compter sur mon soutien personnel et sur celui de la Ville de Soissons. (…) »
Alain CREMONT, Maire de Soissons et Président de Grand Soissons Agglomération


« J’ai choisi de soutenir l’Association C.H.L.O.E & Friends et l’événement qu’elle organise pour la simple et bonne raison que votre histoire m’a bouleversée. Je pense que je me rappellerai toujours quand nous nous sommes croisés à la station Esso et que j’ai appris que votre a fille était malheureusement condamnée. Votre détresse m’a anéanti ce jour-là. Je pense qu’il ne peut pas y avoir pire au monde que de perdre un enfant. C’est une blessure qui ne peut pas être refermée. Donc si cette association et son événement peuvent aider à faire connaître cette pathologie et de fait éviter à des parents de vivre ce que vous avez vécu, alors c’est avec un grand plaisir que je participe à soutenir cet événement. »
Adil HOUEM, directeur de l’Agence ORPI Na&Co Soissons


« Félicitations pour la création de votre association. Si nous acceptons d’intégrer le projet, c’est que la cause est noble. Nous sommes obligés de se sentir concernés par le décès brutal et imprévisible d’un enfant. De plus monter une association, pour continuer ce que votre fille avait à cœur, le monde associatif, et de faire connaître une maladie rare, en aidant en plus la seule association connue à ce jour pour cette pathologie et qui a priori peine à se faire un nom. Nous sommes nous même très ouvert au monde associatif, par le biais de notre association « la palette solidaire », du P@l (que nous aidons à l’année avec la mise à disposition d’un espace dans notre surface de vente, ainsi que du ponctuel avec en ce moment la récolte de jouets pour le secours populaire). Tu es venue demander un partenariat, qui se rapproche plus d’un partage d’état d’esprit, que d’un réel don demandant de gros moyens. C’est donc avec plaisir, qu’avec nos petits moyens et notre grande envie d’aider nous serons présents. »
Liza et Dom GRANDJEAN, Dirigeants d’Instant Promo à Soissons (02)


« Chaque année, A Contresens Editions s’inscrit dans une démarche ou des actions destinées à apporter plus d’humanité à notre quotidien. C’est une façon de montrer que l’on peut utiliser intelligemment une activité professionnelle pour développer du lien social. Il suffit de le vouloir. Chaque geste effectué en faveur des autres nous permet de monter une marche et d’embrasser ainsi un horizon plus large. La cause de l’association C. H. L. O. E & Friends nous a touchés personnellement, ainsi que les auteurs que vous avez rencontrés, et entre tout à fait dans le champ de nos actions. »
Joel LEVEQUE, Directeur des éditions A Contresens (02)


« J’ai connu Chloé en 2008, lorsque j’ai pris la direction de l’Ecole de l’Enfant Jésus de Soissons. Elle était alors en PS de maternelle. Dès son plus jeune âge, Chloé a marqué l’équipe enseignante par sa personnalité tournée vers les autres et son sens de l’engagement. Au fil des années, j’ai vu une enfant grandir, puis une belle jeune fille s’épanouir et s’investir dans de nombreux domaines. Déléguée des élèves au lycée, elle m’a touchée par son témoignage rempli d’émotion, exprimant lors d’un conseil d’établissement, à quel point son parcours au sein de l’Association scolaire Saint Rémy était important dans sa vie. Chloé restera à jamais marquée dans ma mémoire. C’est donc tout naturellement que je souhaite m’investir dans l’association C.H.L.O.E and Friends, avec sa famille. »
Marie Albane de BUSSY, Chef d’établissement de l’école de l’Enfant Jésus de 2008 à 2020.


« Lorsque Madame Varry est venue présenter le projet de création de C.H.L.O.E & Friends, notre équipe pédagogique a immédiatement accepté et adhéré aux valeurs qui allaient être transmises. Chloé était lycéenne dans notre établissement. Quoi de plus normal que de prendre une part du relais qui nous est proposé ? C’est, pour nous et nos étudiants, une belle leçon de vie et de résilience que nous offre Madame Varry en nous accordant également sa confiance. Au-delà de l’enrichissement professionnel qu’apporte la communication sur la création de l’association C.H.L.O.E & Friends et sur l’événement J’MAV-ille ! à nos étudiants, nous vivons de belles rencontres humaines. »
Aurore, Olivier, Florence et Christine des ateliers de production et de relation commerciale de la classe de BTS Communication du lycée Saint Rémy.


« Etant en première année de STS Communication, travailler sur ce projet est une chance. En effet, il est assez rare d’avoir un projet concret si tôt dans notre formation. Il nous a apporté et nous apportera encore une culture sociale d’engagement ainsi que des connaissances sur une maladie peu connue. Le fait que Chloé ait été scolarisée dans notre lycée, qu’elle était de notre âge, nous touche encore plus et nous a permis de nous sentir concernés et investis à cent pour cent. La réalisation du projet nous permettra de remplir nos premières compétences et de mettre en application différentes notions vues en cours. Nous sommes heureux de travailler sur ce projet et nous souhaitons une bonne réussite à la vie future de l’association ainsi qu’à ses actions. Pour finir, nous tenons à remercier Mme Varry pour la confiance qu’elle nous accorde. »
La classe de BTS Communication Première Année du lycée Saint Rémy.


« Je suis le Papa d’Elsa décédée le 14 mars dernier à l’âge de 18 ans d’une MAV. L’organisation de cet évènement pour faire connaître cette malformation est très importante pour nous, pour moi et je remercie sincèrement Laetitia pour son investissement.
Au nom de ma fille chérie Elsa, pour Chloé, Charles qui sont partis trop jeunes et toutes, les personnes
touchées par une MAV, je vous remercie de tout cœur pour votre don, même minime »
Laurent FRAISSE, collègue XPO Maintenance St Rambert (26), papa endeuillé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Petite Soissonnaise

Un événement annuel
Chaque premier
Dimanche d’avril